Thélis : le forum RPG Index du Forum

Thélis : le forum RPG
Cher invité, si tu n'es pas encore inscrit a Thélis et que tu souhaites participer, il faut aller par la ;)

Et n'oublies pas de lire les règles !

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion S’enregistrer S'inscrire

Attend les autres professeurs.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thélis : le forum RPG Index du Forum -> Au sein de l'Ecole -> Bureau des Professeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
April Redroom
Professeur

Anniversaire RPG: 26/02/1993
Année d'étude: FINIES !
Pièce(s) d'or: 194
Moyenne de points: 3,66

MessagePosté le: 23/09/2007 09:28:58    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

April ouvrit la salle des professeurs avec sa clef (ou un mot de passe chais pas xDD) et alluma les lumières. Ca lui faisait du bien de retrouver cette salle après tout ce temps d'absence. Elle alla s'asseoir sur l'une des nombreuses chaises autour de la table centrale. Elle se mit à réfléchir à Cassandre et Rob. Que pouvait-il bien leur arriver ?

April connaissait bien les problèmes et doutes qu'on peut croiser à l'adolescence. Elle commença à se replonger dans sa propre enfance et eut un frisson. Elle secoua sa tête pour chasser ces souvenirs.

*Il faut qu'on les aide* pensa-t-elle avec détermination.

Si seulement elle, on l'avait aidé, peut-être aurait-elle était plus mature et adulte actuellement.
Professeur de Soin Aux Créatures Magiques

~~ C'est pas parce que c'est ma signature que j'ai fini de vous parler xD

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2007 09:28:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julia Lissibelle
Professeur

Pièce(s) d'or: 140
Moyenne de points: 4,83

MessagePosté le: 23/09/2007 12:40:46    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

Julia arriva dans la salle des professeurs. Elle y trouva April, déja assise, et plongée dans ses pensées. Elle même était assez désemparée, sous son apparence calme.

Comme si ses problèmes de couple ne suffisaient pas ! Elle savait bien, pourtant, qu'il existait une solution. Mais tout avouer, c'était prendre le risque de se faire haïr, de se faire traîter de sorcière, de divorcer en un clin d'oeil, sans la garde de Carlotta. Non ! Elle avait envie d'avoir confiance en son mari ! Mais lui, lui faisait-il en core confiance ?

Elle fut sortie des ses problèmes conjugaux par un discret soupire d'April, assise en face d'elle. Repensant à Rob et Cassandre, elle se sentit encore plus mal.

"Qu'est-ce que je peux faire pour les aider ? Bien sur, mon pouvoir les aidera sur l'instant, peut être même à long terme, mais ce qui compte, c'est l'origine des problème. Comment la découvrir ?"

Elle s'arrêta, s'apercevant qu'elle avait penser à voix haute.
Son regard réchauffe les coeurs !

Professeur Wield Shin
Professeur

Anniversaire RPG: 10/02/2007
Pièce(s) d'or: 235
Moyenne de points: 2,64

MessagePosté le: 26/09/2007 21:45:48    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

Shin arriva dans la salle des professeurs à pas rapides. La santé de ses élèves était quelque chose à laquelle il tenait énormément.

Il entendit clairement la voix de Julia qui pensait tout haut. Lui-aussi aimerait découvrir les secrets de ses deux jeunes gens.
Tout le monde semblait déprimé, ce qui rendit Shin d'humeur mausade mais il tentait de paraître réconfortant :

"Allons, il ne faut pas nous laisser abattre ! Je suis sûr qu'il y a une solution."

Au moment même, la directrice fit irruption dans la pièce : elle venait de quitter le réfectoire aussi vite qu'elle l'avait pu.

"Alors, commençons notre réunion..." dit-elle avant de s'asseoir à une chaise.
Autres comptes : Jesen Firth et Anji Chan [ADMIN]

[...]tout est tombé, tout est évanoui, tout est échappé Bossuet

April Redroom
Professeur

MessagePosté le: 27/09/2007 16:58:39    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

April sembla quitter ses pensées dès que Julia commença à penser à voix haute. Puis Shin et Aji rentrèrent presque en même temps et Anji décida de commencer une réunion.

"D'accord" répondit simplement April (oui c'est nul mais bon hein).

Elle sentait clairement que tous les professeurs étaient démoralisés, mais elle fit un sourire à la remarque de Shin. Oui, il devait y avoir une solution, il y en avait toujours une.

"Miyu..." commença April.

Elle laissa ses yeux se perdrent dans le vide quelques secondes avant de revenir sur terre, dans la salle des professeurs à Thélis.

"Elle est proche de Rob. Peut-être sait-elle quelque chose ?" proposa April.

Ce n'était pas grand chose, mais il fallait bien commencer par quelque chose.

Julia Lissibelle
Professeur

MessagePosté le: 30/09/2007 09:24:21    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

April eu la bonne idée de dire quelque chose de concret.

"-Je suis d'accord pour Miyu. Il faudrait lui poser quelques questions discrètement. Qui s'en charge ? Ca ne me gêne pas, mais si quelqu'un tiens absolument à le faire ..."

Oui, Miyu était le meilleur moyen d'approcher Rob. Toutefois, "lui poser quelques questions discrètement" faisait un peu interrogatoire de police. Y avait-il vraiment une autre solution ?

[Pff ... pas d'idées pour vous faire tourner autour du pot (Cassy) XD. ]

Anji Chan
Directrice

Pièce(s) d'or: 454
Moyenne de points: 2,10

MessagePosté le: 30/09/2007 13:21:15    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

"Oui, sans doute..." répondit Anji. Miyu savait peut être quelque chose à propos de Rob.

"Je crois qu'il va falloir que je lui parle. Discrètement bien sûr." Elle apréhendait un peu cette rencontre, non pas parce qu'elle avait peur mais parce qu'elle se demandait si Miyu n'allait pas être réticente... Après tout, Rob ne voulait sans doute pas dévoiler ce qui n'allait pas à tout le monde mais seulement en des personnes de confiances. Et qui disait "de confiance" signifiait "secret".
Mes autres comptes : Shin Wield [PR] + Jesen Firth
-----

Il n'y aura jamais rien de plus liquide, de plus libre que la musique. Erik Orsenna

Méfiez vous de moi et de mon pouvoir à vous sanctionner *niark niark*

Professeur Wield Shin
Professeur

MessagePosté le: 30/09/2007 14:24:58    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

"Je ne doute pas que Miyu répondra à nos interrogations" répondit Shin en voyant le visage anxieux de la directrice. Il espérait en fait que la jeune fille aurait l'intelligence -car c'était réellement difficile de se confier alors que tout devait être secret. Mais un secret aussi lourd, ne faisait-il pas du mal à celui qu'elle aimait et aussi bien à elle ?

"Et pour Cassandre alors ?" Pour l'elfe, le cas de cette jeune fille l'inquiétait plus : elle avait tellement l'air fragile !

"Elle semble cacher un secret..." déclara t-il d'un ton clair. Shin pouvait le voir aux yeux fuyants de Cassandre. Les yeux des gens évoquent toujours quelque chose sur leur personnalité...

mina
Elève

Anniversaire RPG: 17/09/1994
Pièce(s) d'or: 316
Moyenne de points: 2,82

MessagePosté le: 30/09/2007 15:48:28    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

[désole me suis tromper de bureau ^^]
Première année

~ La mort c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin ~

Anji Chan
Directrice

MessagePosté le: 04/10/2007 20:13:58    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

[euh c'est à dire ? T'es allée dans le bureau des profs ou celui de la directrice ?]
-----

Il n'y aura jamais rien de plus liquide, de plus libre que la musique. Erik Orsenna

April Redroom
Professeur

MessagePosté le: 05/10/2007 19:03:09    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

April fut heureuse d'avoir un peu fait avancer l'affaire. Shin rappela alors le cas de Cassandre.

*En effet, elle est encore plus fragile* pensa April, se remémorant sa première année à Thélis, sans réels amis.

"Pour Cassandre, à moins que vous lui connaisiez des amis proches -ce dont je doute vu qu'elle vient juste d'arriver- il faudra lui parler directement."

Elle marqua une pause et ajouta d'un air grave :

"On ne peut pas la laisser livrée à elle-même."

*pas sans amis...*

Elle savait à quel point on pouvait être fragile seul et à quel point on pouvait espérer de l'aide, même d'une personne complétement inattendue.

Julia Lissibelle
Professeur

MessagePosté le: 06/10/2007 11:11:45    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

Julia méditait sur ce qui venait d'être dit au sujet de Cassandre. Elle la revit, si pâle, les yeux baissés. On aurait dit qu'une chappe de honte la recouvrait. C'était une impression étrange. Un secret avait dit Shin... Un secret qui fait honte ...

*Bof, moyen comme conclusion* pensa Julia. Ca lui mettait les nerfs en pelote de voir cette gamine si mal sans rien pouvoir faire pour l'aider.

"Non, on ne peut pas la laissée toute seule. Elle ressemble à un fantôme. C'est étrange, mais j'ai l'impression que si on ne fait pas très vite attention à elle, elle va ... s'évaporer. Elle est tellement discrète. Comme si elle avait honte et qu'elle voulait se faire oubliée. Je pense effectivement qu'elle a un secret, et j'ai peur que ce ne soit un secret dangereux, ne serais-ce que parce qu'il la ronge. Qui lui parle ?"

[Bon ben vous comprendrez que ça serait un peu délicat si c'est moi qui m'y collait, alors avais aux amateurs !]

April Redroom
Professeur

MessagePosté le: 06/10/2007 12:40:26    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

April écouta Julia, puis regarda ses collègues avant de lever la main.

"Moi. Moi je lui parlerais."

Elle ne savait pas pourquoi elle avait tant d'assurance, soudainement. Elle pensait que peut-être, vu son expérience personnelle, elle pourrait mieux la comprendre, mais surtout, l'aider.

"A part si quelqu'un y voit un problème ?" demanda April, soucieuse de rester toutefois polie.

Julia Lissibelle
Professeur

MessagePosté le: 06/10/2007 13:24:52    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

Avec une certaine autorité, April s'était désignée. Julia se sentit soulagée : étrangement, elle se sentait mal placée pour aider Cassandre. Elle aussi avait un secret pour son mari, secret qu'elle devait dévoiler. Tant que cela ne serait pas fait, elle ne pourrai pas aider son élève à se confier.

Elle sourit à April.

"Je n'y vois aucun inconvénient. Je suis sûre qu'elle se confiera à toi. Je pense que tu es la mieux placée pour ça."

Anji Chan
Directrice

MessagePosté le: 07/10/2007 16:38:45    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

"Moi non plus" répondit Anji en direction d'April. Anji ne connaissait pas le passé d'April car elle n'était pas encore directrice à cette époque mais l'attitude assez effacée [euh, je sais pas si c'est le bon terme] l'avait toujours surprise. En fait, Cassandre avait ce même trait de caractère, enfin il semblait.

*C'est vrai qu'elle semble garder un secret*

"Et toi Shin, qu'en penses-tu ?" Elle avait enfin réussi à tutoyer son collègue sans effort ! [ouais, c'est nul mais bon]

"Je n'y vois pas d'incovénients" Il n'aurait jamais osé parler à Cassandre, non pas parce qu'il en avait peur mais parce qu'il avait peur qu'elle se dérobe.
-----

Professeur Wield Shin
Professeur

MessagePosté le: 03/11/2007 22:13:38    Sujet du message: Attend les autres professeurs. Répondre en citant

Après plusieurs minutes de silence, Shin se décida à parler :
"Bon eh bien, je pense que tout a été dit, n'est ce pas ?"

Cette question s'adressait surtout à la directrice.

Anji le regarda avec des yeux assez ronds puis réalisa que cela faisait plusieurs minutes qu'ils ne disaient plus rien. Tout le monde semblait s'être un peu endormi, leurs esprits étaient partis ailleurs...

"O..oui, je pense"

Elle regarda les autres professeurs : "Je pense que nous pouvons clore cette réunion, à moins que quelqu'un n'ait quelque chose à ajouter... ?"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/02/2018 16:47:30    Sujet du message: Attend les autres professeurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thélis : le forum RPG Index du Forum -> Au sein de l'Ecole -> Bureau des Professeurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Les liens partenaires : L'île des pirates

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation