Thélis : le forum RPG Index du Forum

Thélis : le forum RPG
Cher invité, si tu n'es pas encore inscrit a Thélis et que tu souhaites participer, il faut aller par la ;)

Et n'oublies pas de lire les règles !

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion S’enregistrer S'inscrire

"Espérance, quand il se souvenait..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thélis : le forum RPG Index du Forum -> Au centre de la capitale - Thélis Town -> La Forêt des Elfes -> La Cabane Perchée en haut de l'Arbre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anji Chan
Directrice

Année d'étude: FINIES !
Pièce(s) d'or: 454
Moyenne de points: 2,10

MessagePosté le: 21/11/2007 21:20:25    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

Anji et le professeur Wield arrivèrent en un rien de temps dans cette mystèrieuse cabane avec Cassandre. La pauvre, maintenant que le champ protecteur avait disparu, elle allait souffrir !

"Anji, mais... ?
_ Bonjour Espérance.
_ Mais que fais tu ici ? Et.. toi ?" Espérance venait juste de remarquer Shin. Ses yeux brillèrent un bref instant.

"C'est une élève ?" demanda t-elle en désignant Cassandre. "Qu'est ce qu'elle a ?"

Anji lui expliqua brièvement la situation : "Il faut que tu la soignes, Espérance."
La jeune Elfe ne répondit pas, donna l'ordre de poser Cassandre sur ses coussins, chercha diverses potions et feuilles médecinales.

Elle revint quelques secondes plus tard, auprès de ses deux amis et de l'élève. Les cicatrices de celle-ci la fit frémir : oui, elle les guérirait mais elle avait bien compris comment Cassandre les avait eu. Et c'était ça, le frisson.

Espérance commença par appliquer l'onction sur la jeune fille quand celle-ci glissa un peu sur le côté; Shin et elle eurent le même réflexe de la rattraper. Leurs doigts s'effleurèrent un bref instant. Ils s'échangèrent un court regard.

Espérance, quand il se souvenait d'elle, Shin ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au coeur.

"Hmm" Anji toussota. Elle les observait de loin.

Espérance se remit à son laborieux travail et rappliqua de l'onction. Les cicatrices se cicatrisèrent petit à petit. Cette onction était tellement efficace !

"Comment ça va ?" demanda la jeune Elfe à Cassandre.
Mes autres comptes : Shin Wield [PR] + Jesen Firth
-----

Il n'y aura jamais rien de plus liquide, de plus libre que la musique. Erik Orsenna

Méfiez vous de moi et de mon pouvoir à vous sanctionner *niark niark*

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2007 21:20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassandre Biancarine
Elève

Anniversaire RPG: 15/01/1996
Pièce(s) d'or: 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: 24/11/2007 11:26:28    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

Cassy n'avait pas eu le temps de réagir. Elle s'était sentie dans le néant, puis s'était retrouvée dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. La douleur n'avait pas traînée à revenir, plus cruelle que jamais. Il était si facile d'oublier jusqu'à son existence pourtant !

Comme toujours, Cassandre n'avait pas criée, s'était juste laissée faire. Elle se contenta de se mordre la lèvre, jusqu'au sang, et de fermer les yeux. De toute façon, la douleur lui brouillait la vue. La tête lui tournait, elle était incapable de savoir où elle était. Après quelques paroles de diverses personnes, qu'elle avait entendues comme à travers d'un brouillard et d'une manière inintelligibles elle avait sentie quelque chose dans son dos, et cela lui avait donné un frisson incontrôlable. Elle glissa sur le côté de.. elle ne savais trop quoi.Elle se sentit ratrappée puis remise d'aplomb. Le contact dans son dos recommença. Elle perçut tant bien que mal un genre de pâte qu'on lui étalait, et puis un froid. Un froid prenant, qui l'envahissait, occupant tout son dos, remplaçant la douleur.

Il y eu une nouvelle bouillie de mots, que Cassy ne comprit pas plus que les précédents. Jusqu'alors, tout son corps la faisait souffrir. Et maintenant, plus son dos ! Juste ce froid surnaturel... C'était la première fois qu'elle pouvait dissocier la douleur dans les différentes parties de son corps. Maintenant, ses bras, ses cuisses, qui lui avaient jusque là parut secondaires par rapport à son dos si plein de souffrances, éclataient à leur tour !

Elle resta quelques instants prise dans son dilemme : tout dire et dire adieu à la souffrance, au risque de représailles, ou souffir en silence comme toujours, et n'avoir qu'une demie- punition ?
Ce fut la douleur qui l'emporta. De toute façon, ça ne recommencerait qu'aux grandes vacances ! Quelques mois de tranquilité lui semblèrent si beaux...

Elle ouvrit les yeux, sa vue était légèrement plus nette. Avec effort, inconsciente des trois paires d'yeux attentifs posées sur elle, elle se dégagea du haut de sa robe, restant en débardeur, exposant ses bras aux multiples traces de brûlures. Avec plus de difficultés encore, se souleva un peu et remonta le bas de la même robe, laissant apparaître ses cuisses marbrées de longues estafilades.

Ca y était cette fois-ci, tout était dit. Ou peut-être ...non. Elle avait encore une chance (mais en était-ce une ?) car après tout ils savaient pas qui elle était.
Cache un lourd secret
3ème compte de Matha et Julia

Professeur Wield Shin
Professeur

Anniversaire RPG: 10/02/2007
Pièce(s) d'or: 235
Moyenne de points: 2,64

MessagePosté le: 24/11/2007 20:46:59    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

"Par la Lumière..." [expression "Oh mon Dieu" thélienne... XD]

Les yeux de Shin s'aggrandissaient au fur et à mesure de la découverte des blessures de Cassandre. Jamais, ô grand jamais, il n'avait vu cela sur une enfant.
A ses côtés, Espérance pleurait en voyant le reste des blessures de Cassandre. Une grande douleur s'empara d'elle : comment pouvait-on faire cela à son enfant ? Cela semblait tellement... inhumain.

Ce fut à ce moment là qu'Anji s'approcha pour parler à son élève. Elle hésita sur la manière de s'y prendre, puis réussit à articuler : " Cassandre, veux tu... nous parler ?"

Elle ne savait vraiment pas quoi faire dans ce genre de situation.

[N'empêche, c'est vrai. Comment je fais pour que Cassandre nous parle ? T__T HELP]
Autres comptes : Jesen Firth et Anji Chan [ADMIN]

[...]tout est tombé, tout est évanoui, tout est échappé Bossuet

Cassandre Biancarine
Elève

MessagePosté le: 25/11/2007 11:05:34    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

Cassy regarda les adultes, sans comprendre. Pourquoi se mettaient-ils dans tous leurs états ? C'était si déroutant. La directrice, jusque là restée en retrait, s'approcha.

" Cassandre, veux tu... nous parler ?" Cela résonnait tout près de son oreille, et elle comprit à peu près.

Leur parler ? Mais leur parler de quoi ? Elle ne comprenait plus rien. La douleur la taraudait, l'empêchant de bien réfléchir. Mais bien sûr, la douleur !

Cassy se sentit plus calme. Devant les adultes désemparés, elle se sentait plus forte. Mais elle savait que cela ne durerait pas, qu'ils allaient reprendre leurs esprits et qu'elle-même cèder à l'angoisse. Insidieusement, elle commença à avoir peur de la peur. Non, elle devait profiter de la situation ! Que pouvait-elle bien leur dire sur le sujet, puisqu'ils voulaient à tout prix qu'elle parle ?

Cassy acceptait mal la magie, elle avait du mal à s'y faire, à accepter son don, découvrir un monde si différent du sien. Rien ne l'y avait préparer. Pensive, elle suivit du regard les traces sanguinolentes sur ses cuisses. Etait-ce donc si grave ? Voila au moins une question qu'elle pouvait poser sans risques.

Les deux autres étants en retrait, elle demanda à Anji, d'une voix douce :

"C'est si grave que ça ?"

Et puis elle regarda la silhouette brouillée de la jeune femme.

Elle ne savait pas trop qui lui avait appliqué l'onguent dans le dos, et n'aimait pas le froid qu'il dégageait, car elle ne pouvait guère le contrôler et avait l'impression qu même son corps ne lui obéissait plus.

"J'ai ..."

Elle ne s'était jamais plainte, pourquoi commencer ? Pour parler, tout simplement ?

"... tellement mal. Pardon."
Cache un lourd secret

Dernière édition par Cassandre Biancarine le 05/12/2007 12:02:31; édité 1 fois
Anji Chan
Directrice

MessagePosté le: 02/12/2007 11:30:35    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

[Matha, peux tu répondre à Jesen dans la grande salle stp ? Et euh, normalement tes plaies sont soignées]

"C'est si grave que ça ?"

Alors Anji comprena que Cassandre n'avait pas vraiment consciente de ce qui se passait. Elle aurait pu lui dire : "Mais enfin, tu te fais battre !" ou lui dire "Ce que tu subis est inhumain", elle ne comprendrait pas plus.[arrête moi si je me trompe hein]

Ce fut Shin qui parla en premier : "Tes plaies sont déjà cicatrisées, regarde." Une voix étrangement sereine et calme s'était emparé de lui. Peut être que le secret était là justement : ne pas paniquer, rester calme, voit les choses sous un autre angle... En tout cas, Shin l'espérait.

"Dis moi Cassandre... Sais tu comment t'es tu fait cela ?"

Il abordait une question dangereuse, il le savait. Mais il le fallait.
-----

Il n'y aura jamais rien de plus liquide, de plus libre que la musique. Erik Orsenna

Cassandre Biancarine
Elève

MessagePosté le: 05/12/2007 12:10:45    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

[Excuse-moi pour le retard.]

Bien sûr qu'elle savait comment ON lui avait fait cela. Elle pensait mériter ce qui lui arrivait mais n'était tout de même pas folle au point de se le faire elle-même.

Quand au comment... Qu'est-ce qu'ils croyaient ? Qu'elle avait une allergie au chocolat ? Qu'elle s'était griffée avec un mouchoir en papier ?
Elle n'était pas vraiment énervée, juste très stressée.

"Avec des branches de lila..."
Ces fleurs... Elle les détestait. Leur odeur suave l'aurait fait vomir.

"Et de l'eau chaude, non, très chaude dans une seringue."
Elle revit l'espace d'un instant, son bras tendu, en attente, et son coeur qui battait la chamade en entendant le sifflement de l'eau qui bout dans la vieille bouilloire d'argent.
Une larme roula sur sa joue. Et puis non, elle n'avait pas le droit de pleurer. Elle n'avait que ce qu'elle méritait ! Eux aussi allaient la détester quand ils sauraient, et ils la puniraient encore plus. Ce serait bien fait pour elle.
Cache un lourd secret

Professeur Wield Shin
Professeur

MessagePosté le: 12/12/2007 20:57:18    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

[euh là c'est moi qui m'excuse ><]

"Des branches de lilas..." Shin répétait comme dans un chuchotement, la phrase de Cassandre.

"Tu as du avoir très mal" Il éprouvait une immense tristesse. Ses yeux brillaient de colère. Contre les parents de Cassandre.

~

Quand elle vit la jeune fille pleurer, Espérance ne put se retenir de la prendre dans ses bras. Elle pleurait, elle aussi.

~

Shin sentit les cheveux d'Espérance l'effleurer alors qu'elle prit Cassandre dans ses bras, en pleurs.

"Tu peux pleurer autant que tu veux, tu en as le droit. Personne ne te fera plus le moindre mal, promis." déclara l'Elfe [Shin] d'une voix douce.

~

L'espace d'un instant, Anji se demanda si elle pouvait garder Cassandre, ici à Thélis. Elle savait que la jeune fille serait en sécurité ici. Coinçant cette idée dans un coin de sa tête -elle devrait en discuter avec la jeune fille, elle avait d'abord quelque chose à régler : le problème en lui même, gagner la confiance de Cassandre. Car la jeune fille se dérobait, c'était évident.

Cassandre Biancarine
Elève

MessagePosté le: 15/12/2007 12:41:23    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

[Tu ne croyait pas que le coupable était aussi facile à trouver ? [i]Elle[/i] est coriace ! ]

Cassy se sentie enlacée par Espérance. C'était étrangement réconfortant, et les larmes coulèrent moins rapidement. Cela faisait des années qu'on ne l'avait pas ainsi prise dans les bras.

Ici, plus personne ne lui ferait de mal, lui avait promis le professeur Wield.

"C'est moi qui ai fait du mal. J'ai..."

Ele n'osa pour continuer. Une promesse, ça se rompt. Et puis, la honte l'étouffait. Elle regrettaiT pourtant, à ça oui, si seulement ele avait pu revenir en arrière ! Elle ne serait jamais née, et il n'y aurait pas eu du problème. Le poids de ses "actes" lui pesait depuis longtemps sur la conscience, et pourtant elle n'arrivait pas à tout lâcher. D'abors, ils ne lui avaient pas demandé, ensuite, est-ce que cela l'aiderait à se sentir mieux ? Peut-être que oui, peut-être que non. Dans le doute, mieux valait peut-être s'abstenir. Car de plus, qu'en penseraient-ils ? Comme elle, ils allaient la haïr. Les larmes étaient de retour, bouillonnantes. Si seulement ...
Cache un lourd secret

Professeur Wield Shin
Professeur

MessagePosté le: 25/12/2007 17:32:08    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

"C'est moi qui ai fait du mal. J'ai..."

Cassandre n'alla pas plus loin.

"Tu peux parler en toute tranquillité. Il n'y a que nous 4 qui t'entendrons."

~

Espérance se décolla de la jeune fille, s'essuya les larmes, se leva pour lui apporter un verre d'eau.
"S'il te plaît, nous avons besoin de comprendre..."

"C'est moi qui ai fait du mal. J'ai..." Shin se répétait cette étrnage phrase dans sa tête; mais il n'y voyait pas le sens. C'était toujours aussi obscur...

Cassandre Biancarine
Elève

MessagePosté le: 26/12/2007 11:04:48    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

La jeune fille comtempla ses cuisses : ses cicatrices blanches, bien nettes et fines, avaient remplacées les précédentes,bordeau celles-là.

Elle s'enfuie le visage dans les mains, et murmura :

"Ma mère est morte en couches. C'est rare mais là c'est arrivé, alors mon père était tellement triste qu'il est parti pour toujours. C'est de ma faute. C'est ce que m'a dit."

Elle s'interrompit brusquement. L'identité de celle qui lui avait fait ça, qui lui avait laissé croire cela avec une monstruosité dont elle n'avait pas conscience, c'était son dernier secret. Sans lui, que lui resterait-il ?
Cache un lourd secret

Anji Chan
Directrice

MessagePosté le: 27/12/2007 22:45:22    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

"Non..." Anji se rapprocha de Cassandre. "Ce n'est pas de ta faute. En aucun cas." Elle trouvait cela révoltant.

~

Comment pouvait on dire cela à une enfant ? Espérance avait envie de vomir en entendant de telles choses. C'était tout simplement affreux.
*Elle n'est qu'une enfant...*

~

"Tu n'as pas à te blâmer. Ce qui est arrivé, est arrivé. Ne redis plus que c'est de ta faute. Plus jamais."
-----

Cassandre Biancarine
Elève

MessagePosté le: 30/12/2007 08:51:33    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..." Répondre en citant

Cassandre dévisagea les trois adultes, déconcertée. Elle s'était attendue à tout, des cris, des reproches, des coups peut-être car les paroles qu'on lui avaient dites précédemment lui semblaient impossibles à appliquer. A tout mais pas à ça. On ne la pardonnait pas, on lui disait purement et simplement qu'elle n'y était pour rien, qu'elle n'était pas coupable. Cela la troublait énormément. Il était impossible qu'ils ai raison, car alors, cela voudrait dire que c'était elle qui avaient tord. Et si elle avait tord, cela voulait dire que Cassy avait bâti toute sa vie sur un mensonge. Non, non, elle refusait d'y croire !

Et pourtant, ils avaient tous l'air si convaincus de la réalité de leurs paroles. Paroles si profondes de sens qu'elles ne pouvaient être dites à la légère. Elle regarda leurs visages pleins de douceur empreinte de fermeté et de quelque chose de plus dur qui ne lui semblait pas destiné, choquée. Peut-être était-ce vrai après tout. Ce serai agréable de se dire qu'elle n'avait tué personne et qui sait ... peut-être qu'elle avait été aimée.
Tout tournait dans sa tête. L'ampleur des évènements la dépassait. Elle pouvait presque sentir physiquement la peur qui approchait, sans trop savoir pourquoi. Elle devait agir, fuir cette angoisse dévorante qui commençait déjà à la consummer, bouger.

Elle se leva brusquement et sentie des vertiges l'envahir. Elle resta là quelques secondes, décidant de passer outre sa nausée et d'agir avant que les deux Elfes, aux reflèxes aiguisés, sortent de leur surprise et ne l'arrêtent. Elle se mit à courir vers la porte de la cabane, le haut de sa robe pendouillant comme une seconde jupe. La porte s'ouvrit à la volée et elle voulu courir au dehors lorsqu'elle prit conscience qu'elle était dans un arbre, haut au-dessus du vide. Un instant déséquilibrée par son élan, elle crue qu'elle allait tomber mais finalement, elle tomba en avant, les deux bras tendus et s'appuya ainsi sur mur juste à côté de la porte, ne se sentant pas la force de descendre.

C'est ainsi qu'elle perdit sa course contre la peur, qui s'empara d'elle. Les souvenirs se mirent à tourbillonner dans sa tête, ne lui laissant pas instant de répit. Toutes ces horreurs qu'elle n'avait peut-être pas méritées et les révélations des derniers instants s'emparèrent d'elle. Elle avait l'impression d'être bloquée à l'intérieur d'elle-même, car si elle voyait et entendait le monde extérieur, elle était incapable d'y réagir. Ses yeux grands ouverts étaient tournés vers la forêt au-dehors, perdus dans le vide. Ses souvenirs l'accaparaient trop. Elle aurait pu à l'instant se casser le bras, elle aurait ressenti la douleur mais n'y aurait pas prêter attention. Elle voyait, entendait et ressentait les choses mais était incapable de les analysés, d'y réagir. Elle se mit à respirer rapidement, mais ses respirations n'étaient pas très profondes si bien qu'elles ne lui étaient pas très utiles. Elle luttait avec acharnement contre ses envahisseurs intérieurs, avait l'impression de devenir folle. Tout ça était trop douloureux. Elle essayait désesperément de se calmer, mais cela restait vain.

[Ouh, j'étais inspirée pour ce post-là ! ]
Cache un lourd secret

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/02/2018 16:47:46    Sujet du message: "Espérance, quand il se souvenait..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thélis : le forum RPG Index du Forum -> Au centre de la capitale - Thélis Town -> La Forêt des Elfes -> La Cabane Perchée en haut de l'Arbre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Les liens partenaires : L'île des pirates

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation